Avec une volonté d'approfondir et de transmettre, Charles-Wesley Hourdé organise régulièrement des expositions, le plus souvent accompagnées de catalogue. Il a notamment édité les catalogues suivants.
2021, édité à l'occasion de l'exposition Hommage aux chasseurs du Mandé. Texte de Bertrand Goy.
Cette exposition fait dialoguer une importante oeuvre d’Abdoulaye Konaté, artiste international d’origine malienne, avec une sélection de sculptures traditionnelles Bambara originaires de l’ancien pays Mandé.
2019, exposition organisée à l'occasion du salon THE SALON: Art + Design
Charles-Wesley Hourdé et Carolle Thibaut-Pomerantz organisent une exposition autour d'un panoramique représentant les voyages de James Cook (1804) et d'une sélection d'oeuvres océaniennes provenant des îles découvertes par le célèbre navigateur.
2023, édité à l'occasion de l'exposition Moros y Cristianos. Textes de Jean de Stadt.
Organisée à l'occasion de Paris Tribal, cette exposition propose une importante sélection de masques guatémaltèques patiemment rassemblés depuis plus de dix ans. Ces masques constituent un rare témoignage du syncrétisme ayant opéré en Amérique Centrale, combinant l'iconographies des anciennes cultures pré-hispaniques à celle des conquérants espagnols.
2018, édité à l'occasion de TEFAF 2018.
Cette exposition inclut notamment trois chefs-d’oeuvre de Nouvelle-Irlande. Ces sculptures se distinguent tant par leur qualité plastique et leur rareté, que par leur pédigrée historique. Collectés par des capitaines allemands au début du siècle dernier, ces trois sculptures furent acquises par le musée de Brême entre 1905 et 1911.